Grâce à sa curiosité sans bornes et à son apprentissage autodidacte en informatique, Rayan Aït Tahar, un génie marocain âgé de seulement 12 ans, a brillamment exposé les failles de sécurité présentes sur des sites web de renommée mondiale, attirant ainsi l’attention de grandes entreprises.
En dépit de son jeune âge, Rayan s’est distingué dans le domaine pointu de la cybersécurité en remportant des compétitions internationales, faisant montre de ses compétences d' »hacker white hat* ».
*Un white hat est un hacker éthique ou un pro de la sécurité informatique qui réalise des tests d’intrusion et d’autres méthodes de test afin d’assurer la sécurité des systèmes d’information d’une organisation (un hacker mal intentionné).
Il a notamment identifié des vulnérabilités sur le site officiel du célèbre footballeur Neymar, ainsi que sur celui d’une importante société de transport, contribuant ainsi significativement à améliorer leur sécurité en ligne.
Source : Le Petit Marocain
Le Congrès Préventica Maroc 2024 accueillera avec grand plaisir le jeune Ryan, s'il le souhaite, pour présenter ses talents aux grands acteurs économiques du Royaume.
Actualité du 10/02/2024 par Préventica Maroc